Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/01/16

Confesser Jésus (Lc 12, 1-12)

"Il y a foule par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrase, dit Luc. Mais Jésus parle d'abord à ses disciples." Je résume.

"Prenez garde pour vous-mêmes au levain des Pharisiens qui est hypocrisie. Ce qui est dit en secret résonnera sur les toits. Ne craignez pas si l'on s'en prend à votre corps; mais craignez fort si l'on essaie d'avoir votre âme. Vous valez beaucoup aux yeux de Dieu. Si vous me reconnaissez devant les hommes, je vous reconnaitrai devant les anges dans les cieux. Je peux vous pardonner beaucoup à cause de votre coeur d'enfant. Mais celui qui offensera l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Ne vous inquiétez pas pour votre défense devant les magistrats; l'Esprit Saint, à cette heure-là, vous soufflera quoi dire."

Il semble évident que Jésus prépare ses disciples à l'oeuvre qu'ils devront continuer après son départ, et avec quelle tendresse il le fait! Les difficultés viendront des autorités en place qui s'en prendront à eux, mais l'Esprit Saint veillera à leur défense.


Ce Jésus qui prend soin, il est le même aujourd'hui qu'en ces jours-là. Ces événements pleins de la présence de Jésus sont toujours d'actualité dans notre monde d'aujourd'hui. Nous les recevons avec la même ferveur. C'est que l'Esprit Saint est avec nous dans son Église et il nous rappelle tout ce que Jésus a dit et fait. Il nous fait vivre de Lui.