Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/01/08

Jésus libère (Lc 14-23)

Jésus vient de libérer un homme qu'un démon retenait et rendait incapable de parler. Cela sous les yeux des Pharisiens et des scribes. L'homme devant eux s'est mis à parler sans difficiulté. Eux, tout de suite, cherchent une explication et certains suggèrent que Jésus lui-même a un démon et que c'est par le Prince des démons qu'il chasse les démons.

Jésus, connaissant leur pensée, leur dit: " Tout royaume divisé contre lui-même est ruiné. Si Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il? Si c'est par le doigt de Dieu que je fais cela, c'est donc que le royaume de Dieu est arrivé pour vous." En conclusion, les scribes et les Pharisiens sont en train de travailler contre le royaume de Dieu par leur refus de croire. Également tous ceux qui ne croient pas font de même.

Jésus ajoute: "Quand le fort bien armé garde sa demeure, ses biens sont en sécurité. Mais si un plus fort survient et le vainc, ce dernier peut alors lui enlever son armure et distribuer ses dépouilles." On comprend par ces paroles que Jésus est ce plus fort et il peut bouter dehors Béelzéboul qui se pensait maître de la place.


Enfin Jésus ajoute: Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas dissipe." C'est l'un ou l'autre. On est avec Jésus ou bien on est contre. On ne peut être neutre. C'est le choix d'une vie. On ne peut rien se faire accroire. Être avec, c'est poser des actions qui le prouve.