Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/01/07

Persistance dans la prière (Lc 11, 9-13)

On a vu Jésus enseigner à ses disciples comment prier. Maintenant on le voit leur préciser avec quelle insistance ils doivent demander. Il recourt pour cela à une mise en scène que j'accommode un peu à notre manière. " Certain soir, tard, un homme accueille chez lui un ami de retour d'un long voyage. Mais il manque de pain pour le recevoir. Il fait un saut chez son voisin, Arthur, mais celui-ci est déjà au lit. Il frappe à la porte, un coup, deux coups et attend, -un délai qui lui semble bien long-. Enfin une réponse, mais par la fenêtre: -- " Oui, qu'est-ce qu'il y a, Jos?" --"J'ai besoin, Arthur, de trois pains. Un ami est arrivé de voyage et j'aurais besoin de trois pains, si c'est pas trop te demander." --" Ben là, répond Arthur en baillant, je suis au lit et les enfants dorment. Ça pourrait-tu attendre à demain matin?" --" Ben, non... Arthur, il me faudrait ça tout de suite, parce que, vois-tu, il n'a pas mangé depuis midi..." -- " Ben, c'est correct, Jos, Attends un moment, je vais aller t'ouvrir la porte."

Cela revient à dire: Demandez, n'ayez pas peur d'importuner. Votre Père du ciel est capable de le prendre. Il va apprécier que vous comptiez sur lui. Ce sont les attitudes contraires qui le blessent, l'indifférence, la suffisance.


Quand on pense que notre Père du ciel est riche infiniment, on peut comprendre qu'Il aime bien être dérangé, quelle que soit l'heure du jour. --"Et moi, dit Jésus, je vous dis: Demandez et vous recevrez... car quiconque demande reçoit ... Votre Père du ciel vous donnera l'Esprit Saint si vous le lui demandez. "