Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/07/10

Regard sur Jésus (9)

L'homme le plus abimé qui soit, c'est celui qui guérit. L'homme condamné pour blasphème, c'est celui qui a le mieux parlé de Dieu. L'homme tourné en dérision, c'est celui qui réconforte. L'homme flagellé, c'est celui qui met un baume sur nos plaies. L'homme retenu à la croix par des clous, c'est celui qui libère. L'homme qui meurt sur la croix, c'est celui qui donne Vie.

On n'en finirait pas de relever les contradictions dans les traitements qu'on lui fait subir et qui il est pour nous. On le juge, on le condamne, alors qu'il est le Juste. On le bafoue alors qu'il va jusqu'au bout de l'amour.

Si, au moins, après toutes ces années, on en venait à voir comment on se comporte... Si on cessait de jouer à l'indifférence...

Il faut être Dieu pour pardonner à ce point. Il faut être Dieu pour dire: "Ils sont comme ça, mes petits frères de la terre. Il faut les prendre comme ils sont. Mais j'aimerais donc qu'ils ouvrent leur yeux, leur coeur à mon amour...! S'ils voulaient un moment... quelle espérance je leur donnerais!"


Jésus nous comble pourtant, malgré tout, et attend... et attend... À quand notre regard sur lui deviendra-t-il un regard plein d'amour, plein de reconnaissance...? Quand donc serons-nous des vrais petits frères et petites soeurs pour lui?