Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/04/13

La foi fait vivre (3)

La foi n'est pas un sentiment, car les sentiments sont passagers. Ils affleurent un moment puis s'évanouissent et sont remplacés par d'autres au gré des circonstances.

La foi n'est pas non plus une conviction intellectuelle, car les convictions ont besoin de preuves et durent le temps que durent les preuves.

La foi ne se situe pas à ces niveaux. Il faudrait le langage de Dieu pour en parler. On l'appelle vertu théologale. Quand on veut en parler, on emploie des mots abstraits comme vertu, don, grâce, force, conditionnement surnaturel. On sait qu'elle est en nous quand nous aimons Dieu et notre prochain et que nous espérons en une vie éternelle.


C'est en Jésus que notre foi peut le mieux prendre racine en nous. Alors on fait comme les apôtres et disciples, on le suit, on s'attache à lui, on écoute ses paroles et on les médite. Et alors on peut dire que la foi nous fait vivre vraiment.