Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/02/17

La foi et la famille (6)

Aujourd'hui, en notre pays, on célèbre la famille. On laisse à chaque famille cependant le soin de faire la réflexion qui s'impose en ce jour. Au niveau des autorités, on reconnaît que la famille est une institution de premier ordre. Après avoir d'abord fêté les mères, puis ensuite les pères, maintenant on reconnait la famille ce qui implique, bien sûr, les enfants. On dit: Allez, congé aujourd'hui célébrez qui vous êtes, faites la réfléxion qui s'impose sur ce qu'est ou devrait être une famille idéale, votre famille.


Il y a la famille immédiate: père, mère, enfants; et il y a la famille élargie qui rejoint les grands parents, etc... Il devrait donc y avoir rassemblement en pensée aujourd'hui. En pensée et dans l'amour. Alors à tous vous autres, nos plus chers, je dis Bonne fête en famille. N'oublions pas qu'une vraie famille est unie dans la foi et dans l'amour. La foi commune est facteur d'union; l'absence de foi commune est facteur de dispersion. Nous disons donc Amen à notre crédo commun, Amen à la joie de ce congé, Amen aux enfants que nous avons accueillis, Amen à Celui qui a fait leur bon coeur.